Sommaire

APPLICATIONS INDISPENSABLES POUR VOYAGER AU VIETNAM

Voyager est devenu plus facile avec les smartphones.

Pour faciliter vos déplacements au Vietnam, voici quelques conseils de voyage pour le Vietnam et des applications recommandées à installer sur votre appareil Android ou iOS.

Google Translate

peut s’avérer utile pour communiquer avec les habitants des restaurants, cafés et hôtels populaires de Da Nang, dont beaucoup parlent désormais l’anglais et d’autres langues secondes. Si vous prévoyez de prendre un taxi, de faire des achats dans les marchés locaux ou de demander votre chemin au Viêt Nam, munissez-vous d’un dictionnaire ou d’un traducteur. Google Translate est utile pour les mots et les phrases de base, ce qui facilite la communication avec les habitants.

 TripAdvisor

Pour découvrir des avis et des recommandations sur les cafés, les restaurants, les visites, les activités et les hôtels à Da Nang, TripAdvisor reste un outil essentiel. Rejoignez la communauté pour poser des questions et recevoir des réponses d’autres voyageurs et d’experts locaux. TripAdvisor peut vous aider à trouver les meilleurs restaurants de Da Nang. Après avoir fait quelque chose de nouveau, écrivez un commentaire et aidez les autres voyageurs à découvrir les meilleurs conseils de voyage pour Danang.

XE Currency

est une application indispensable pour calculer les devises lors de vos voyages et de vos achats au Viêt Nam. En utilisant les taux de change actuels, vous pouvez facilement déterminer le coût des courses en taxi, des cadeaux et d’autres dépenses dans la monnaie de votre pays d’origine. XE Currency est réputée pour sa fiabilité à fournir des taux de change actualisés.

Grab 

La popularité des plateformes de covoiturage, telles que Grab et Uber, est en hausse en Asie du Sud-Est, y compris dans les grandes villes du Viêt Nam, Danang et Hoi An. Vous pouvez facilement réserver un taxi ou un chauffeur privé pour venir vous chercher à votre hôtel à Danang en utilisant ces applications, et payer soit en espèces, soit avec votre carte de crédit stockée dans votre profil.

Foody

est une application essentielle pour ceux qui aiment découvrir de nouvelles cuisines lorsqu’ils voyagent au Viêt Nam. Cette application distincte a été développée au Viêt Nam par des Vietnamiens dans le but de partager des recommandations sur les restaurants, les cafés et la cuisine de rue. L’application a gagné une immense popularité au fil des ans et constitue un excellent outil pour découvrir les meilleures expériences culinaires à Dalat. Les menus et les profils des restaurants sont faciles à parcourir, et l’application propose même une option en anglais.

Danang Fantasticity

Vous cherchez un guide de voyage pour Da Nang ? Téléchargez l’application de voyage officielle de la ville, Danang Fantasticity, sur votre appareil Android ou iOS. Ce guide présente les dernières informations sur la ville en anglais, en vietnamien, en japonais et en coréen. Vous pouvez personnaliser votre itinéraire en quelques minutes grâce à sa configuration simple et enregistrer les informations hors ligne pour y accéder sans hotspot Wi-Fi. L’application comprend des détails sur les événements et les promotions à venir dans la ville.

Skype

Restez en contact avec vos amis et votre famille à l’aide d’applications de VoIP et de messagerie telles que Skype et Google Hangouts. Pour discuter avec les Vietnamiens, les applications de messagerie et de voix préférées sont Viber et WhatsApp, suivies de Skype. Les voyages apportent la joie de rencontrer de nouvelles personnes et de nouvelles cultures. Ne manquez pas l’occasion de développer votre réseau à votre retour. Inscrivez-vous à une application pour partager vos coordonnées et créer des liens durables avec les personnes que vous avez rencontrées au Viêt Nam.

Instagram, Facebook ou Twitter

Partagez vos récits de voyage avec votre famille et vos famille et vos amis sur Instagram, Facebook ou Twitter. Entrez en contact avec de nouveaux amis au Viêt Nam à l’aide de ces outils. Facebook reste la plateforme de médias sociaux la plus populaire parmi les Vietnamiens, mais les adolescents et les jeunes adultes ont de plus en plus tendance à utiliser également Instagram et Facebook. Rejoignez sans hésiter des communautés et des groupes uniques sur ces plateformes.

Voyager au Viêt Nam pour la première fois peut être intimidant, mais ne vous inquiétez pas, le pays est très accueillant et a la réputation d’être chaleureux. Les applications de voyage susmentionnées vous aideront à rendre votre expérience au Viêt Nam encore plus agréable.