MT : Télécharger de la musique : Se préparer sa playlist préférée

MD : Télécharger de la musique : Il est fini le temps où l’on écoutait sa musique favorite sur son lecteur mp3 avec une mémoire pleine. Avec les plateformes musicales, on a accès à des milliers de titre.

Aujourd’hui, la musique rythme nos journées. Etre abonné à une plateforme de téléchargement de musique permet d’avoir des playlists qui nous ressemblent. Dans la voiture, dans les transports en commun, au travail, notre smartphone est rempli de toutes les chansons que l’on apprécie.

Spotify : L’un des meilleurs sites de musique

Spotityf est le leader en streaming musical. Créé en 2006, Spotify est présent dans de nombreux pays et offre de la musique illimitée pour ses abonnés. Des playlists musicales sont disponibles et sont créées par les équipes expertes de Spotify dépendamment des styles musicaux et des genres ainsi que des goûts des utilisateurs.

Il sera ainsi plu simple de trouver la musique correspondant à nos attentes. Via son application de musique, il est possible de découvrir de nouveaux sons, que vous pouvez télécharger sur votre smartphone ou votre tablette. Par contre, il y a 4 fonctionnalités au choix :

  • Spotify gratuit pour la musique gratuite en illimité ;
  • Spotify premium à 9.99 euros par mois ;
  • Spotify premium étudiants à 4.99 euros par mois ;
  • Spotify premium famille à 14.99 euros par mois.

YouTube musique Premium : Le nouveau venu des sites de musique

Arrivé tout juste en 2018 en France, YouTube Music Premium est un site qui offre un panel complet de musique et surtout aucune publicité. Le mode hors ligne vous permettra d’écouter de la musique sans une connexion internet. Aussi, vous pouvez écouter des sons en arrière-plan même si l’écran du smartphone est éteint.

Les abonnés peuvent accéder à plusieurs titres de musique, avec ceux qui sont déjà présents sur YouTube. La qualité audio est tout de même de 256 kbps. Même si vous n’avez pas le titre mais les paroles en tête, cette application musique vous permettra de faire des recherches facilement.

Le premier mois est offert, mais vous pouvez choisir entre deux options : Youtube Music Premium à 9.99 euros et Youtube Music Famille à 14.99 euros pour 6 utilisateurs.

Deezer : Une place privilégiée au sein du marché du streaming

Deezer est un site qui plusieurs millions d’abonnés. Avec plus de 50 millions de titre à son actif, vous pouvez écouter de la musique de n’importe où. L’application, grâce au service « Flow », permet d’écouter de nouveaux titres. Aussi, vous profiterez d’une recommandation musicale. Plateforme avec un design simple et épuré, vous pouvez vous rendre dessus. Ses abonnements sont sans engagement et vous pouvez choisir un téléchargement sur Google Play et App Store.

SoundCloud : Télécharger de la musique gratuitement

Pour telecharger musique gratuitement, SoundCloud est une plateforme de téléchargement qui vous permettra de découvrir des millions de titres et des artistes célèbres. L’application est surtout tendance auprès d’artistes indépendants qui vont y télécharger leurs sons pour que l’on puisse écouter de la musique gratuitement. Mais il y a aussi des titres disponibles en téléchargement.

En plus de la musique en streaming, il est possible d’écouter des podcasts, des émissions ou des talk-shows.

Du rap à l’électro, en passant par la pop ou le rock, tous les styles sont disponibles. Vous pouvez écouter des chansons de grandes stars mais dans la version payante !

Google Play Music

Il s’agit d’une application que vous pouvez télécharger gratuitement sur votre smartphone Android. Il s’agit d’un market place intéressant pour découvrir de la bonne musique et des albums gratuits pour télécharger. Il s’agit de l’un des meilleurs lecteurs pour écouter de la musique gratuite.

Il faut noter que cette application fonctionne aussi hors ligne. Vous n’avez donc pas besoin d’une connexion internet pour écouter Google Play musique et accéder aux nouveaux morceaux de vos chanteurs favoris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici